top of page
kluckersmouze

Migraine et réflexologie plantaire

La migraine sont des céphalées intenses avec des douleurs unilatérales. Elles peuvent être accompagnées ou non par des troubles visuels et / ou digestifs.

Elle survient par crise et s’accompagne de symptômes souvent violents qui obligent l’arrêt de toute activité, qu’elle soit privée, professionnelle ou encore sociale.

En effet, une fois installée, la migraine est aggravée par les efforts, la lumière, le bruit, les odeurs. La personne devra rester couchée afin de soulager le mal par le repos, le calme et l’obscurité.

Les éléments déclencheurs d’une crise peuvent être de diverses origines : stress, digestion/ alimentation, déshydratation, changements climatiques, fatigue, hormones etc…  

Les apports de la réflexologie :

C’est d’abord s’arrêter, se poser et prendre un moment pour soi. La réflexologie offre un temps de détente qui envoie un premier message positif à notre corps, réduisant



quelque peu les effets du stress.  

Puis, la justesse du soin de réflexologie étant liée à la personne, l’échange et la discussion permettront de mieux cerner les éléments déclencheurs des crises.

Ainsi, le toucher aura pour vocation non seulement de générer une relaxation profonde libérant des endorphines et apaisant la douleur, tout en sondant les zones réflexes probablement douloureuses/sensibles sur lesquelles travailler au cours des différentes séances (comme par exemple encéphale, plexus, foie, vésicule biliaire, organes de reproduction etc…).  

Si la migraine est chronique, il sera nécessaire de prévoir un processus de plusieurs séances de réflexothérapies pour sentir une amélioration. Les effets bénéfiques des soins seront très personnels, pourront se traduire par des impacts comme l’apaisement des douleurs, l’espacement des crises.

5 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page